Paul - Hitchhiking from Canada to Colombia (2008-2009) & Mathieu - Living in Mexico (2008-2009)

Quelques 19 900km, en stop et en bus!


Afficher Itinéraire de Paul avec les légendes
22 septembre 2008

Leavin' on the edge! (P)






Mon voyage commence ici, à Londres, le 16 septembre 2008 dans un super confort presque suspect : le calme avant la tempête, en quelques sortes.
Je dors dans un gigantesque canapé, me lève quand je veux et mange a ma faim les quatre jours qui constituent mon séjour, puisque je suis chez ma sœur.
Le soir, j'arrive a son boulot un peu avant la fermeture et on traverse Londres pour rejoindre ses amis, qui eux habitent plus au Nord contrairement a Suzanne!
La ville est immense, et je suis plonge dans une ambiance très Jamaïcaine que ce soit en me baladant la journée (à Brixton ou dans ce coin la au moins) ou chez les amis de Suzanne qui sont presque tous Jamaïcains ou d'origine jamaïcaine; et ça me plaît pas mal, puisque leur musique... et leur bouffe sont excellentes!
Au final, je prend le séjour comme une bonne sieste (pleine de rêves gustatifs, musicaux, et culturels du coup...) avant le boulot (New York!) de laquelle je sort en sursaut, puis-qu’à Heathrow - l'aéroport- je me retrouve pour la première fois a la place du "dernier passager a embarquer" , celui qu'on appelle dans les haut-parleurs et tout et tout, qui emmerde tout le monde et qui de fait arrive en sprintant devant le type de l'embarquement avec une tête de chien battu, pas parce que j`embarque pour la Normandie pour D-day parce que moi c'est New-York, enfin Paul je veux dire, mais pour accompagner l'excuse bidon qui suivait: "Sorry about that Sir, I...etc. enfin bref
-Leavin' on the edge Huh?
-Yeah... I guess so..."
| Top ↑ |