Paul - Hitchhiking from Canada to Colombia (2008-2009) & Mathieu - Living in Mexico (2008-2009)

Quelques 19 900km, en stop et en bus!


Afficher Itinéraire de Paul avec les légendes
4 septembre 2008

Paperasse, ah quand tu nous tiens! (P)

 



16 septembre! C'est tard... pour une rentrée...Mais pas pour une rentrée en "prépa vie"!

Je veux rencontrer "les autres", et forger ma niak et mon sens de la démerde (ou instinct de survie tout simplement), survivre donc tout d'abord, puis vivre si tout va bien, et même profiter si tout va très bien! Mon objectif, mon fil rouge: la Patagonie pour faire gros...

On passera biensur les facteurs limitant (Argent par exemple (je pars avec 2000 euros soit dit en passant (environ 7,40€/jour pour faire vite - transports compris (et bouffe juste comme ca) et temps imparti (à peu près neuf mois pour une dizaine de millier de km environ))))))) pour ne pas vous lasser et par souci d'humilité. Heuuureusement j'aurai une belle guitare et un beau sac, pour ne pas oublier que pour tout le monde je suis touriste (pour la banque la sécu et l'assurance aussi d'ailleurs).

Voyez donc l'entrain, le courage et la joie qui me poussent, alors que je m'occupe vaillamment des derniers préparatifs!

Trêve de plaisanteries, ces "derniers préparatifs" sont longs et plutôt éprouvant presque démoralisants, mais c'est le prix à payer pour une année définitivement considérée en France comme sabbatique, il ne faudra pas l'oublier... Le bon côté de la chose, c'est que je démêle petit à petit les nœuds (au sens imagé attention) qu'étaient pour moi tous ces fonctionnaires de bureau et leur travail à la sécu et compagnie, pour finalement leur trouver un aspect courageux, parce que vraiment "ya du papier...PARTOUT".

Vivement le 16.

 

1 comments:

Minouskastation a dit…

Espèce de vieille croute de furoncle avarié.... C'est qu'il écrit bien le Paulton. Cela dit, je te met au défi de nous écrire un bel article détaillé tel que celui posté précédemment à chaque périple de ton aventure!!! Bon la paperasse étant maintenant loin de toi, tout comme la France d'ailleurs, j'te souhaite de bien profiter et de nous ramener une belle hondurienne!!! Gros bisou ma poule!!!!

| Top ↑ |