Paul - Hitchhiking from Canada to Colombia (2008-2009) & Mathieu - Living in Mexico (2008-2009)

Quelques 19 900km, en stop et en bus!


Afficher Itinéraire de Paul avec les légendes
16 janvier 2009

Clopinettes (P)

Aujourd'hui, ou plutôt hier soir après la dernière cigarette de mon paquet, j'ai décidé d'arrêter de fumer. Avec le petit regret de "quitter un monde", comme disait Mathieu. Celui de la conversation surprise, de la rencontre inattendue et du point de la journée. 
J'espère pouvoir apprécier une meilleure santé, récupérer un peu d'odorat, moins lutter pendant le sport, en fait être libre! Toute dépendance nous prive de liberté, et celle là est indubitable. 
Le défi, autre que celui de ne pas lâcher, est d'arriver à accoster des étrangers sans utiliser la cigarette, sans pour autant en exclure les fumeurs! La difficulté, c'est que je voyage en ce moment même avec deux fumeurs-calcineurs. Prenons le comme un jeu ; un jeu contre les patron camel marlboro intervalle et compagnie, qui ont jusqu'à maintenant mené la partie en introduisant petit à petit dans mes rares habitudes de vie une drogue dont l'effet est presque imperceptible mais dont le pouvoir addictif est si fort. 
Souvenons-nous pour illustrer ce paradoxe de la phrase que nous fumeurs répétions assurément étant débutants inconscients : "ça  ne fait rien la clope, j'arrête quand je veux". Constatant après quelques années de cigarettes que rien ni personne -à part mon futur cancer- ne décidera un jour quand j'arrêterai, il s'agît de m'en empêcher moi-même, à partir d'aujourd'hui...
| Top ↑ |