Paul - Hitchhiking from Canada to Colombia (2008-2009) & Mathieu - Living in Mexico (2008-2009)

Quelques 19 900km, en stop et en bus!


Afficher Itinéraire de Paul avec les légendes
17 novembre 2008

Game over...

à Marc (mon père), par mail, depuis la bibliothèque municipale de Nashville
Salut la famille
Par ou commencer?
Je viens d'arriver a Nashville, en 5 jours de stop. Mais hier je me suis fais tout voler.
Un petit véhicule utilitaire, un type et sa femme plutôt sympas me proposent de m'emmener, d'un truck stop près de Knocksville, Tennessee jusque Nashville Tennessee ou ils doivent faire une livraison. J’accepte volontiers et ils m'emmenent sur le chemin dans un fleamarket (marché aux puces) pour "kill some time" car ils ne sont pas pressés. N'étant pas pressé non plus, on entre dans le truc et nous donnons un peu de temps pour nous retrouver à l’intérieur et repartir. Une demi-heure ou une heure plus tard, les ayant un peu zappés, je retourne dehors pour les retrouver et ils sont déjà partis, avec tout ce que j'avais. Comme un con j'ai tout laissé dans leur véhicule : ma guitare, mon sac, avec dans ma guitare mon appareil photo et mes papiers, parce qu'il m'est arrivé de faire tomber ma sacoche, donc je préfère la laisser dedans.
Peut-être ont ils cru que je les ai lâché, peut-être voulaient-ils me voler, je ne sais pas.
J'ai été voir la police, mais n’ayant ni numéro de plaque ni nom de famille ils ne peuvent rien faire. La seule micro chance de les retrouver c’est de retourner a Knoxville et de convaincre le truckstop de me montrer les vidéos (s'ils en ont) pour retrouver une plaque d'immatriculation ou un ticket de caisse. Après ils faudrait attendre que la police les retrouve, et il y a peu de chance selon les flics. L'autre option c'est les objets trouvés. Mais ils n’ont aucune connection donc il faut que je trouve internet et il y en a une par county ( département ) . Ma déclaration de vol na pas été faite très bien apparemment et ils n'ont donc pas trop moyen de me contacter par mail. Ils peuvent peut-être envoyer une lettre en France grâce a mes papiers mais ça ne serait pas pour tout de suite. Et ça c'est si le couple a retourné mes affaires aux objets trouvés...
Que faire?
Pour me refaire un sac ils faut que j'aille a Atlanta pour le passeport et il faut a peu près un mois. La carte de crédit je ne sais pas encore... ma trousse a pharmacie aura le temps d'être faite entre temps. J'ai a peu près 300 dollars [mensonge pour le s rassurer, c'était 100 en fait NDLR] sur moi, et normalement j’ai quelqu'un de couchsurfing pour m'accueillir ce soir. Sinon au pire il y a des refuges a Nashville.
Je ne sais pas trop sur quoi miser mais en tout cas il me faut mon numéro d’assurance au cas ou, c’est le seul truc que j’ai oublié de photocopier.
Je serai si tout va bien joignable sur ce numéro dans 2 heures, 1-469-688-3610 et sinon j’ai un type a côté de moi qui sait ou je suis dont le numero est 1-412-452-3353
voilà si vous avez une idée appelez moi, je suis assez bas dans le moral.
xx
p
| Top ↑ |