Paul - Hitchhiking from Canada to Colombia (2008-2009) & Mathieu - Living in Mexico (2008-2009)

Quelques 19 900km, en stop et en bus!


Afficher Itinéraire de Paul avec les légendes
19 novembre 2008

Mail à Diane - bad trip

Mail à ma copine ou ex-copine (on ne sait pas trop, c'est flou)
Diane
... Ah ça pour en avoir, il y en a des nouvelles... J'ai passé une semaine et demi de rêve à NYC, élection d’Obama, rencontre avec un philippins  qui m'a accueilli le troisième jour pour le reste du séjour et qui m'a montré tout ce qu'il aime de NYC. J’ai aussi rencontre un paparazzi français bien réputé avec qui on a finalement été voir un comedy show, et avec qui on a trippé sur les photos. On a même été jouer à la pétanque avec d’autres français expatriés...!! J’ai pas mal utilisé ton petit bouquin méga exhaustif! Il est très cool pour le contexte historique.
J’ai décidé ensuite de partir en stop pour Nashville - Music city- à 1500 km de là! Je compte environ 5 jours. Je dors au motel le premier jour (on me le paye bien sûr) dans une tente avec un sans-abri le deuxième jour, au motel avec un danseur mi-hollandais avec qui on boit de la bière le troisième jour. On a tellement trippé et créé un bon contact qu’on a échangé adresses et tout et tout en nous promettant de se revoir, je te le présenterai un jour! Comme il allait à NYC et qu’il me proposait un bouquin, je me suis dit qu'un échange serait une bonne chose, je lui ai donc refilé mon guide (celui que tu m’avais offert...) en me disant qu’il valait mieux qu’il serve à quelqu’un au lieu de risquer le vol et de me peser. Bref bon type vraiment. Le lendemain je dors dans un Days inn comme au canada (c’est-à-dire discretoss sans payer) mais encore mieux car c’était une chambre en réparation ouverte, avec TV douche et tout et tout!

C’est là que les choses se corsent... Je me suis levé en forme et suis parti pour mon soi-disant dernier jour de stop. Apres quelques expériences plus ou moins bonnes, un couple de hippies livreurs me prennent dans leur camion utilitaire à Knocksville dans le Tenessee pour Nashville, jackpot. Ils ont deux chiens et s'appellent Mike et Doris. Nous décidons au bout d'une heure de route de s'arrêter à un marché aux puces dans un patelin au bord de l'autoroute. On se sépare dans le truc en se disant a plus tard quelque part dans le magasin. Une heure plus tard environ, ayant bien déliré dans le magasin, je décide de ressortir vers la camionnette ne les ayant pas croisés. Je réalise à ce moment que j’ai peut-être été un peu long à la détente, car ils sont déjà partis. Peut-être ne mont ils pas trouves et sont-ils partis un peu énervés, peut-être m’ont-ils fait un coup, je ne sais pas. Stressé je les cherche partout et découvre qu’ils n’ont même pas laissé mes affaires au magasin. Après une déclaration de vol très peu renseignée, je perds espoir, j’ai tout perdu. Tout. Sac, guitare, et dans ma guitare appareil photo et portefeuille... Depuis je suis arrivé à Nashville, j’appelle les objets trouvés, j'essaie d’impliquer un peu plus ces cons de flics, et j'entame finalement les procédures de passeport etc. ces trois jours ont été terribles pour la plus grande part, même si les gens chez qui j’ai atterri -après mon passage à l’armée du salut avec les junkies et les fauchés- sont très sympas et arrivent à me refiler un peu le moral, quand ils sont là. Le matin quand je suis tout seul je tourne en rond en me demandant par quoi commencer stressé comme tout, et je fini dans la rue, écroulé quelque part à pleurer tout ce que je peux en m’apitoyant sur mon sort, mon stupide sort.
Aujourd’hui je me suis levé en vitesse lorsque j’ai entendu du bruit, le fait de parler à quelqu’un me sort de mon horrible réveil. Ça va mieux surtout que mes parents m’ont écrit hier, et que j’ai un dernier plan. Demain j’irai a la station-service ou les gens m’ont pris en stop et j’essaierai de convaincre les flics de chercher pour un numéro d’immatriculation sur les vidéos ou  un reçu de caisse. C’est ma dernière chance, très faible mais au moins j’aurai fais tout ce que j’ai pu.
A partir de là, j’irai a Atlanta au plus proche consulat me faire refaire mon passeport, et j’informerai Mathieu que je vais être en retard au Mexique...
Je pense que je vais me chercher un boulot ici à Nashville ou les couchsurfeur m’ont proposé une place dans la coloc.
Je m’en veux terriblement mais ça finira par passer, et je saurai ce que ça fait de se retrouver en slip et en chaussette, presque littéralement. Pour les photos il faudra attendre un peu, je ne suis pas encore prêt à me racheter un appareil. Et pour ma guitare c’est pareil. Je vais faire de mon mieux pour compléter mes articles et les rendre bien complets pour être appréciés sans photos.
Voilà c’est à peu près tout... Ma petite vie de miséreux depuis Samedi. Enfin bon. Si les autorités et les services d’objets trouvés sont des vrais cons, les gens sont tous avec moi et me remontent bien le moral.
D’ailleurs tu ne vas pas me croire mais je corresponds depuis ma mésaventure avec Matteo Pennacchi sur facebook! Il a aimé mes articles et il m'encourage dans les virages de mon destin. Enorme je t’enverrai la conversation si ça t’intéresse. (Il parle très bien français donc mon premier message est en anglais et les autres sont en français)
J'adore entendre de tes nouvelles, tes idées, tes goûts, tout ton petit toi. Décidément je suis très attaché à notre correspondance moi aussi. J’ai envie de te serrer dans mes bras et de t’avoir contre moi dans ces moments difficiles.
Je t’embrasse très fort,
-P

| Top ↑ |